AA

Les courses du Bonheur

Etape 9 : Morrens
Nous voilà arrivés à la moitié de nos 18 courses. Déjà plus de 70 km et plus de 8 heures assise sur sa joëlette. Place aux jeunes pour ces 2,7km avec une ambiance juste trop magique dans le village (3 tours de 900m à faire). Carole, Céline, Florence, Romain et Tao étaient à nouveau là pour entourer Maé. Merci aux nombreux supporters et aux applaudissements très fournis ! C’était trop génial ! Maintenant en route pour la pause estivale. Les courses reprendront le 21 août.
Etape 8 : Apples
Pour cette dernière étape estivale du Tour du Pays de Vaud nous avons eu droit au retour du soleil. Certainement dû à la venue de deux valaisans Adrien et Pierre qui sont venus courir avec Monika et Christophe. Petite équipe mais comme de coutume une ambiance trop belle !
Etape 7 : Champvent
Comme on dit en bon vaudois, il a roillé ! On s’est pris une bonne douche dès le milieu de la course mais Maé a été top pour finir la course avec le sourire. Notre lièvre brésilien nous a donné un très bon rythme et l’arrivée a été atteinte à vitesse grand V. Florence, Giulia, Isabelle, Monika, Sofia, Rafa et Romain étaient là pour affronter cette météo qui ne nous a pas enlevé le sourire pour autant.
Etape 6 : Essertines-sur-Yverdon
Après le soleil de Moudon, c’est dans la boue et sous la pluie durant une bonne partie de ce tracé que nous avons participé à cette nouvelle étape du Tour du Pays de Vaud. Mais grâce à cette équipe uniquement féminine qui nous accompagnait, nous avons rallié l’arrivée avec le sourire. Un petit rayon de soleil au départ et on s’est élancé avec Andrée, Evelyne, Franceline, Giulia, Isabelle, Marie-Jeanne et Valentine. Merci à elles d’avoir affronté ces conditions de courses difficiles.
Etape 5 : Moudon
C’est sous un soleil magnifique qu’a eu lieu cette étape. Evelyne, Monika, Fabien, Julien et Roberto nous ont accompagnés le long de la Broye puis jusqu’à la Ville-Haute… qui porte d’ailleurs bien son nom puisqu’il a fallu faire chauffer les mollets pour atteindre le bourg. Des supporters nous attendaient ici et là le long du parcours. Merci à eux pour leurs encouragements nourris. Une nouvelle fois, les sourires étaient au rendez-vous.
Etape 4 : Nyon
Que d’émotion ! En plus de Sofia, Monika et Christophe, se sont ajoutés, Coralie, Charlotte, Floriane, Julie, Kevin, Marine, Mégane, sept de mes anciens élèves de Lutry. Ce n’est pas la bise glacial qui a refroidi l’ambiance trop géniale de la course. Quels beaux moments autour de Maé qui était d’humeur festive (roucoulements, sifflements et sourires). Merci aussi à Daniela d’avoir fait le déplacement, toi qui étais déjà présente à la naissance de Maé. Trop magique de tous vous avoir à nos côtés !

Etape 3 : 10km de Lausanne
Cette fois, c’est avec Cerebral Vaud, associé avec Team Sport Diabète que nous avons couru les 10km le dimanche avec une météo capricieuse (pluie, neige et finalement soleil à l’arrivée). Maé était en combinaison de ski dans un sac de couchage et le sourire était de mise. Sofia, Anne-Sophie, Raphaël et Pascal ont entouré Maé pour lui permettre de rallier le stade d’athlétisme.
2e étape : 4km de Lausanne
C’est avec 4 résidents de la Fondation Echaud à Cugy, leurs éducatrices, des parents d’élèves et des élèves que nous avons participé à ces 4km. Un magnifique groupe de 51 personnes. C’était beaucoup d’émotions de voir Tao, Carole, Céline, Florence et Romain courir avec Maé.
Etape 1 : Cheseaux, Les Traîne Savates
Et c'est parti ! La première étape de nos 18 courses a débuté à Cheseaux pour la course des Traîne Savates.
Rachel, Christian, Marlène, Nicole, Jacqueline (la grand-maman de Maé), Alain et Tao nous ont accompagnés tout au long de ces 10,3 km de marche à travers bois.