AA

Thérapies

Appliquées le plus rapidement possible après la naissance ou l’apparition de la lésion cérébrale, les thérapies ciblées peuvent permettre de développer et de stimuler les capacités individuelles d’un enfant atteint. Il est possible d’exercer un effet positif sur les troubles moteurs.

Parallèlement aux thérapies connues comme la

il existe de nos jours une vaste palette de nouveaux traitements, à l’instar de

Nous recommandons aux parents d’un enfant atteint de recourir à l’aide d’un spécialiste expérimenté pour trouver la solution adéquate.

Liens utiles

La Fondation suisse en faveur de l’enfant infirme moteur cérébral : La Fondation Cerebral encourage et soutient différentes mesures thérapeutiques en octroyant des contributions financières en complément des compagnies d’assurances.

L’association suisse des médecins s’occupant de personnes avec handicap mental ou polyhandicap ASHM a pour but de mettre en relation tous les médecins prenant soin de personnes avec un handicap mental ou un polyhandicap et de sensibiliser le corps médical à cette thématique.

Association «Kind und Spital» (l’Enfant+l’Hôpital): cette association œuvre pour améliorer les conditions de séjour dans les hôpitaux afin qu’elles répondent aux besoins des enfants, des jeunes et de leurs familles. Elle tient également une liste d’hôpitaux répondant à ces critères (site internet en allemand, quelques informations en français).

L’Association Romande des praticiens en service éducatif itinérant (ARPSEI): Cette association professionnelle met à disposition des informations sur l’éducation précoce spécialisée en Suisse romande.